SISAM Syndicat Intercommunal Sciez-Anthy-Margencel

Vous êtes ici : Accueil > Petite enfance > MULTI-ACCUEIL LES COCCINELLES

MULTI-ACCUEIL LES COCCINELLES

  • Publié : 1er mars 2019
  • Mis à jour : 30 novembre 2021

Le SISAM a confié à l’Association Léo Lagrange la gestion du multi-accueil intercommunal "Les Coccinelles". La structure est ouverte pour les enfants de 3 mois à 3 ans domiciliés prioritairement sur les communes de Sciez, d’Anthy-sur-Léman et de Margencel. Ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 18h30, la structure propose un accueil régulier à l’année ou occasionnel en fonction des disponibilités.

La structure accueille également, en partenariat avec le CAMSP, les enfants en situation de handicap jusqu’à l’âge de 6 ans.
Une attention particulière a été portée sur la protection des enfants lors de la construction de la crèche : réduction des transmissions d’ondes, matériaux sains pour les peintures, sols et cloisons…

La directrice de l’EAJE*, entourée de son équipe professionnelle de la petite enfance, accueillent vos enfants pour favoriser au mieux le bien-être et le développement de vos bébés et tous petits.

La capacité d’accueil est de 60 places réparties en 3 sections :

 La section des Bébés Rêveurs accueille 20 berceaux : les bébés ayant un besoin de calme et de temps de repos important seront séparés des plus grands.
 Les sections Aventuriers et Explorateurs accueillent 40 berceaux mixte les moyens et les grands. Ces deux groupes inter âges qui permettent une meilleure interaction.

En quelques mots, nos valeurs :

"L’enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu’il joue" Epstein J.

Contact du Site les Coccinelles  :
Téléphone 04 50 72 55 00
Adresse 135 chemin des Hutin Vieux – 74140 SCIEZ.
Accueil multiaccueil.coccinelles@leolagrange.org

Le retrait des dossiers de pré-inscriptions pour la rentrée scolaire 2022 sont à demander par mail multiaccueil.coccinelles@leolagrange.org ou à retirer directement à la Crèche les Coccinelles située 135 chemin des Hutins Vieux 74140 SCIEZ.
Les dossiers seront disponibles dès le 1er décembre 2021.
Ils devront être ramenés à la crèche ou envoyés par voie postale à partir du 03 janvier 2022 jusqu’au 15 février 2022.
La liste d’attente sera faite en tenant compte de la date et de l’heure du dépôt du dossier.