SISAM Syndicat Intercommunal Sciez-Anthy-Margencel

Vous êtes ici : Accueil > Enfance > ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

  • Publié : 26 février 2019
  • Mis à jour : 9 décembre 2019

L’Accueil de Loisirs Associés à l’Ecole " ALAE "

Les Associations "Bas Chablais et Jeunes" pour Anthy et Margencel et "Foyer Culturel pour Sciez" ont le plaisir d’accueillir vos enfants sur leurs accueils de loisirs avant et après leur journée d’école.

Des activités variées et des temps d’animation en autonomie leur sont proposés par les animateurs périscolaires.

Horaires :
Le matin 7h30 – 8h30 et le soir 16h30 – 18h30 pour les écoles d’Anthy et Margencel ainsi que l’école des "Petits Crêts" à Sciez.

Le matin 7h30 – 8h20 et le soir 16h20 – 18h30 pour l’école des "Buclines" à Sciez.

Tarifs :

Pour information, l’heure du matin (7h30-8h30) et la première heure du soir (16h30-17h30) sont indivisibles et dues quel que soit le temps de présence effectif. Au-delà des heures incompressibles (après 17h30), la facturation s’effectue à la ½ heure.

Conditions générales d’inscription :
Les accueils de loisirs sont ouverts aux enfants habitant ou scolarisés sur les écoles d’Anthy, Sciez et Margencel.
  La date limite d’inscription pour les accueils de la rentrée est fixée au 30 juin.
  Les demandes de désinscription devront être faites 7 jours avant le début de l’activité pour prétendre à un remboursement.
  Pour tous les accueils un paiement mensuel vous sera proposé.
  Chaque année, les familles devront remplir un dossier d’inscription composé d’une fiche de renseignements et d’une fiche sanitaire de liaison auprès des opérateurs concernés. A tout moment, des justificatifs de domicile peuvent être demandés. Tout changement de situation des familles devra être signalé. Nous rappelons que, pour des mesures de sécurité, les familles doivent être joignables à tout moment et prévenir systématiquement en cas de retard.
  Toute absence non justifiée par un certificat médical ou une attestation de déménagement sera facturée.
  Afin d’adapter le coût des accueils de loisirs aux revenus des familles, les tarifs sont modulés en fonction des ressources des familles sur la base du Quotient Familial de la CAF/MSA. Les opérateurs disposent d’un accès CAFPRO ainsi les familles déjà allocataires pourront voir leur QF réactualisé lors des inscriptions.
  Les familles des enfants en dérogation scolaire bénéficient des tarifs appliqués aux habitants des communes du SISAM (pour le périscolaire et les vacances) mais devront payer le tarif extérieur pour toute inscription à un séjour de vacances.
  Un tarif spécifique de 13 € par demi-heure et par famille sera facturé aux parents récupérant leurs enfants après l’heure de fin d’accueil. Si ces retards sont réguliers, une procédure d’exclusion pourra être appliquée.
  Les familles ayant besoin d’un accueil spécifique pour leur enfant en situation de handicap pourront faire une demande d’inscription deux mois avant le début de l’accueil de loisirs directement auprès de l’association.