SISAM Syndicat Intercommunal Sciez Anthy Margencel

Vous êtes ici : Accueil > Petite enfance >

MULTI-ACCUEIL LES COCCINELLES

MULTI-ACCUEIL LES COCCINELLES

  • Publié : 1er mars 2019
  • Mis à jour : 6 mai 2019

Le SISAM a confié à l’Association Bas Chablais et Jeunes la gestion du multi accueil intercommunal ‘’les COCCINELLES’’. La structure est ouverte pour les enfants de 3 mois à 3 ans domiciliés prioritairement sur les communes de Sciez, d’Anthy sur Léman et de Margencel. Ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 18h30, la structure propose un accueil régulier à l’année ou occasionnel en fonction des disponibilités.

La structure accueille également, en partenariat avec le CAMSP, les enfants en situation de handicap jusqu’à l’âge de 6 ans.

Laura Rouby infirmière puéricultrice et directrice de l’EAJE*, entourée de son équipe professionnelle de la petite enfance, accueillent vos enfants pour favoriser au mieux le bien-être et le développement de vos bébés et tous petits.

La capacité d’accueil est de 60 places réparties en 3 sections :

 La section des Bébés Rêveurs accueil 20 berceaux : les bébés ayant un besoin de calme et de temps de repos important seront séparés des plus grands.
 Les sections Aventuriers et Explorateurs accueil 40 berceaux mixte les moyens et les grands. Ces deux groupes inter âges qui permettent une meilleure interaction.

En quelques mots, nos valeurs :

‘’ L’enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu’il joue’’ Epstein J.

Contact du Site les Coccinelles  :
Téléphone 04 50 72 55 00
Adresse 135 chemin des Hutin Vieux – 74140 SCIEZ.
Accueil coccinelles.bcj@assoicationbcj.fr
Direction direction-coccinelle@associationbcj.fr

Pour vous inscrire les dossiers sont à télécharger sur le site de l’ABCJ, dans la rubrique téléchargement.

Possibilité de déposer un dossier tout au long de l’année, les équipes des Coccinelles vous proposeront les créneaux disponibles. Pour les demandes annuelles pour la prochaine rentrée scolaire les dossiers sont à rendre avant le 31 mars.